Friday, March 3, 2017

Lundi, le six mars, deux mille dix-sept--presque printemps!! Regardez les fleurs!


DEVOIRS/HOMEWORK--6 POINTS

WRITE:
97:5 ALL/TOUT
97:7 ALL/TOUT
97:8 ALL/TOUT
qu'est-ce qu'on fait?
1. Qu'est-ce que Tu fais samedi? 
2. Quel jour est-ce, aujourd'hui?
3. Quel est la date?
Ajujourd'hui, est mardi, le sept mars

EN CLASSE
1. Concours d'orthograph. Spelling Bee
2. Soumettez l'affiche. Hand in worksheet from pages 184, 185
3. Soumettez les tractions des phrases. Hand in sentence translations.
1. Ton frère, comment s'appelle-t-il?
Your, brother, what is his name?
2. Jacques. Tu penses qu'il est chouette, mais il est toujours pénible!
Jacques. You think that he is cool, but he is always annoying!
3. Mais, non! Ce n'est pas vrai! Est-ce qu'il fait des choses gentilles?
No way! It's/that's not true! Does he do some/any nice things?
4. Euh, peut-être. Il aide ma mère de temps en temps quand elle prepare le dîner.
Uhh, maybe. He helps my mother from time to time when she makes dinner.
5. Quand il fait ça, je dis,"c'est un petit garçon sympathique qui est assez admirable."
When he does that, I say, "He's a nice little boy who is rather admirable.
6. French is awesome, isn't it?
Le français est formidable, n'est-ce pas?
7.Yes. We don't like to speak English because it is not a cool language (une langue)
Oui. Nous n'aimonsV1 pas parler V2anglais parce que ce n'est pas une langue chouette.
8. Do Jean Paul and Michelle speak Italian? Of course, she is an Italian girl and he is her boyfriend, and he wants to be with her and to speak Italian, the language of love.
TO ASK A QUESTION, START WITH 'Est-ce que"
Est-ce que Jean Paul et Michelle parlent italien? Bien sûr, c'est une filleNOUN italienne et il est son copain, et il veut être avec elle et parler italien, la langue de l'amour.
LA MEME CHOSE (THE SAME THING)
9. Mmmm. I don't like that. He is mean and a little stupid.
je n'aime pas ça. Il est mechant et un peu bête  
10. Yeah. It's always like that. The beautiful girls like the dumb boys who are athletic.
Ouai/Oui. C'est toujours comme (like/as for comparison) ça. Les jolies/belles filles aiment les garçons bêtes qui sont sportifs.
B beauty (beau, belle, joli(e))
A jeune, vielle
N 4 garçons . . .
G bon, bonne, mauvais      Mauvais=bad.  Un mauvais garçon. Bad boy.
 Mal = poorly. Il parle mal. Elle parle bien.
S size. petit(e), grand(e)

We play soccer
Nous jouons aux foot
You guys speak italian, right?
Vous parlez italien, n'est pas?
You (familiar) dine at La Petite Provence Saturday
Tu dînes a la Petite Provence samedi
Michelle and her friend organize a party.
Michelle et son ami organisent une boum
She does not invite the mean boy.
Elle n'invite pas le garçon méchant
I don't want to do the exercise!!
Je ne veux pas faire l'exercice.
He swims Il nage
Jean organise
You swim=tu nages
They eat= ils mangent
We play = nous jouons



Je peux tailler mon crayon?

4. Les Exercices
152:1,1-8. Ecrivez les questions et les reponses.
152: 2 tout
155:6 tout
155:7 les impairs (odd).  Pairs, even ones; impairs, odd ones
156:9, 8 and 9
156:10 Ecrivez les questions et les reponses pour les questions paires.

LES DEVOIRS
Le Cahier, Les pages 96-100  BEAUCOUP de travaille. Pardon.

Memorize the conjugations of the verb avoir
 Listen to French music. You may count this time as either out-of-class listening time or reading time. Write down as many words as you can.
1.Comme des enfants, de Coeur de Pirate
Comme des enfants side-by-side lyrics translation
2. Je t’aime, de Lara Fabien
3. Alors on Danse, de Stromae (Tristan)
side-by-side lyrics translation

La Semaine Prochaine (next week):
Lundi:152-159
Mardi/Mercredi: reviser/pratiquer

No comments:

Post a Comment