Tuesday, May 2, 2017



Salut,
Demain on va jouer à la pétanque après l’école si ça t’intéresse.  As-tu finalement trouvé tes boules ?  Ça serait pas mal si on en avait un autre set… 

Autrement, on va faire la journée d’immersion pour les élèves qui ont un ‘B’ ou plus.  Ça aura lieu le 1 ou 2 juin sur le terrain de softball en dessous du parking de Howard St.  Mais on a aussi un design de T-Shirt pour la journée d’immersion pour ceux qui veulent qui coûte $10.  On a besoin de l’argent avant vendredi prochain.  Je t’enverrai le design

A tout,

Robert Z
1.HAND IN HOMEWORK FROM PAGES 236, 237. 10 points. 
2. Donnez-moi (give me)/montrez-moi (show me) tous les mots que vous écrivez.
Most students will have between 30 and 50 words.
10 points
3 .Vous écrivez le petit quiz sur les articles que vous lisez (read)/que vous avez lu (you have read)
Ecrivez trois questions. Each question must be at least 5 words long. Write the answers, too.
Une question de la page 240
Une question de la page 242 et 243
Une question de la page 244 ou 245
That's three questions total that you need to write covering those pages. We will start out by writing some questions ourselves (copy and double-space). You will also write answers to those questons.
LES EXAMPLES:
240  
En France, est-ce que tu peux manger dans le cinéma?
242 et 243
Tintin est un trafiquant de drogue?
Mais non! Tintin

244 ou 245
Est-ce qu'Ousmane chante le rap avec sa soeur, son père, et sa mère?


Next time in class you will enter your questions and answers in a Google Doc
Each person has to enter a minimum of one question.
Troisième Periode: Questions et Reponses: Le Cinéma en France, Tintin, Le Rap
Septième Periode: Questions et Reponses: Le Cinéma en France, Tintin, Le Rap
When everyone has finished, your assignment is to find one entry that seems to have a grammatical error and write a corrected version underneath

4.Les petits tableaux blancs. Nous revisons/pratiquons (review) 
les adjectifs possessifs:
mes, ta, son, notre, nos, vos, leur, leurs, etc. 230, 232
les nombres ordinaux
La possession avec "de"
de + nom (223)
apostrophe "s"  (228)  My brother's girlfriend, etc. 
pronoms accentués (221)
5. Quiz a partner using white boards
6.DEVOIRS: Read 250-253 and write down the words you do not already know. For most of you, this will be approximately 40 words. 
DESOLE. IL FAUT ETUDIER BEAUCOUP POUR PREPARER POUR FRANCAIS DEUX
SORRY GUYS, BUT IT'S NECESSARY TO STUDY A LOT TO PREPARE FOR FRENCH 2

DONNEZ-MOI LES DEVOIRS/HOMEWORK
Les pages 236, 237 all exercises.
Travaillez à deux
Montrez (show) votre maison à votre partenaire
Décrivez votre maison. Vous pouvez lire le paragraphe que vous avez écrit.
2. Avec une partenaire, lisez la conversation à la page 204
3. Avec une autre (another) partenaire, lisez la conversation à la page 216


If you haven't finished your directions to a city, hotel, and monument in a French speaking country, do so and send me the link:
Finissez (finish) les directions à une ville.
Donnez-moi (give) le lien (link)
Vous envoyez (send) le lien a mon email (isom_matthew@salkeiz.k12.or.us)
My email should pop up when you go to your google account and send

LES REPONSES AUX QUESTIONS:
1. (Oui. Il y a un restaurant dans les multiplexes!)
2. (Non, c'est faux. Tintin s'attaque aux trafiquants de drogue)
3. (Non. Sa soeur préfère le jazz et le blues.)

LES DEVOIRS:
10 points
Lisez (read) toutes les pages 240-249
Dans ton cahier de la classe, écrivez tous les mots que vous ne savez pas (beaucoup!!)
Montrez-moi demain
Here it is in English. I want to be sure that you understand:
Read all the pages from 240-253.
In your class notebook, write all the words that you don't know (that will be a lot of words!)
Show me tomorrow (that you wrote all of the words)

No comments:

Post a Comment