Wednesday, May 15, 2019

Jeudi/Vendredi

FRENCH CLUB OFFICERS FOR NEXT YEAR
Who is interested?!

DEVOIRS--
   1. QUIZ MARDI-les 6 conjugaisons du verbe <<venir>> Page 218
       Je viens de la bibliothèque=I'm coming back from the library. Venez!=come! Viens ici!
   2. Passe Composé paragraph--20 points   Regardez la page 321
Le 6 mai j'ai dîné au restaurant avec mon très bon ami, Paul. Nous avons mangé les crêpes à French Press Coffee and Crêpes. Ça a été si bon que je vais dîner là demain avec ma copine. Quand j'ai dîné avec Paul, j'ai dit . . . . 
   3. MONUMENT PRESENTATION DUE THUR/FRI May 30/31
       REPORTAGE SUR LES MONUMENTS PARISIENS
       Share with M. Isom LUNDI, en class (maintenant, si tu as fini)
   
AUJOURD'HUI:
1. LIRE/READING: 194, 195; 204, 205; 216
2. ALLER       Entrez le verbe dans vos livrets de verbe
(copiez la page 206).
209:5
212:10, 12
QUIZ--ALLER
3. Venir 218:2; 219:3
4. Passé Récent--immediate past, "Just . . . '' Helpful link: Passé Récent
    And here's an other explanation of Passé Récent/Passé Proche (near)
Venir + de + infinitive for immediate past tense. "I just talked with Pierre in the hall"
5. Passé Composé How to form Passé Composé
HISTOIRE AU PASSE COMPOSE ET PRESENT
    Ecrivez une petite histoire en utilisant 3 verbes des pages 74, 75, et 2 autres verbes
P.C. Practice
LES 2 CHIENSTraduisez les phrases dans vos cahiers de la classe:
     1) I worked a lot, yesterday, and I am tired (fatigué/fatiguée).
     2) We watched a good movie/film Saturday.
     3) Michèle gave her brother a bike for his birthday.
     4) In two thousand seventeen, you lived in Buenos Aires, I think. 
LET'S WRITE OUR OWN PARAGRAPH IN P.C.
3.REPORTAGE SUR LES MONUMENTS PARISIENS
Partagez (share) les Directions à ton monument avec ton partenaire

TO PRACTICE YOUR ORAL PRESENTATION, CONSIDER MAKING A QUIZLET DECK SO THAT YOU CAN HEAR YOUR PHRASES AT FULL SPEED AND MIMIC THE ACCENT.
EXAMPLE: POUR ALLER AU GARD DU NORD



LUNDI:
-ir verbs
Les Chansons:
Aux Champs-Elysees
Aux Champs-Elysees-2

No comments:

Post a Comment